Rock'n Roule
le joe bar club rock'n Roule
Rock'n Roule
le joe bar club rock'n Roule
Rock'n Roule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'n Roule

échanges et discussions autour de la moto d'hier et d'aujourd'hui
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Treffen 2022
LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022, 10:34 par DAN

» restauration gt 550
LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 14:32 par philetas

» treffen 2020
LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 22:16 par philetas

» Quelqu'un aux alentours de Villemur ou Graulhet???
LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 05:22 par philetas

» sortie du 13 octobre 2019
LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 09:00 par totoxs

» 12 et 13 octobre 2019 concentre du club
LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 16:23 par philetas

» sortie motos anciennes 2019
LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 10:36 par philetas

» améliorations du forum
LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 09:41 par philetas

» voeux 2019
LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 12:05 par totoxs

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 LA MAMIE C 45 S

Aller en bas 
+4
mitch
patriceGT
monetdom
marco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:09

J'avais oublié il y a quelques temps un petit aperçu de son ronronnement! La vidéo n'est pas terrible mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
mitch




Localisation : noailhac
Messages : 547
Age : 72

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:15

meme sous perfusion elle a l'air de bien se comporter ,le réveil est proche pour la voir sur nos routes .
Bravo ,c'est en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
flatrs

flatrs


Localisation : albi 81000
Messages : 87
Age : 70

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:27

Salut et félicitations pour ce trés beau travail de restauration et bon courage pour la suite..A bientôt..Flat..
Revenir en haut Aller en bas
philetas
Admin
philetas


Localisation : 81
Messages : 1464
Age : 54

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:39

laisse bien sécher, avant d'y mettre tes gros doigts Razz Razz  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 07:00

Salut,j' ai un petit peu avancé, la selle, montage du réservoir, de la boite à outil....ça sent la fin!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 07:19

Bon dernière étape du week-end, dimanche matin quand tous et en place, remplissage du réservoir de carburant et là horreur!!!Le robinet fuit comme un panier, là je vidange et je part vite fait au boulot pour refaire 2 joints en cuir la première fois, toujours pas étanche, puis en caoutchouc et là c'est tout bon.
Retour à mon garage et remontage du robinet, remplissage, vérification huile, pneu, serrage puis starter un coup sur le kick démarrage immédiat.
La Mamie est  rester trop longtemps au garage et son ronronnement m'indique qu'elle est feint prête à avaler quelques kilomètres vue le beau temps!
Je décide donc de m'habiller, casque, chaussure, et me voilà parti!
Pour ne pas brusquer Mamie, je passe la première en descente car l'embrayage accroche, puis demi tour en poussant légèrement pour passer la seconde, c'est une conduite spéciale, mais bon.
Panique je dois m'arrêter au stop! Freinage donc, (à retendre à l'avant) Mamie ne veut pas débrayer, passage au point mort en catastrophe.
Première je repars, puis seconde et troisième quel bonheur!
(je raconterais la suite ce soir!)
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 18:45

SUITE:
J arrive ensuite au premier rond point, descente d'un rapport la boite craque puis  je me retrouve sur une petite route droite tranquille en apparence, seconde puis troisième , je commence à prendre de la vitesse quand à la sortie d'une petite courbe je tombe nez à nez avec un camion de bleu qui était stationné en vrac en sens inverse face à moi freinage et rétrogradage rapide voir brutal pour ralentir Mamie.
Deuxièmes paniques, je m'arrête?Je fais demi-tour? Et puis Merde!!! Je continue car bien sûr je ne l'ai pas encore assuré, la plaque n'est pas faite, de plus je n'avais pas mes papiers.Je décide donc de les dépasser sans avoir l'air d'être paniqué, le chauffeur de la camionnette de gendarmerie discutais avec un passant sans faire attention à moi mais par contre l'autre c'est amusé de me voir "sagagner " sur les vitesses et je pense qu'il m'aurais bien arrêter par curiosité pour admirer Mamie.
Bref, comme je n'ai pas voulu repasser devant eux de suite j'ai bien du faire une dizaine de bornes par ce beau temps et admirer le paysage, car oui on a le temps de regarder le paysage, après quelques kilomètres l'embrayage fonctionne beaucoup mieux, ça accroche toujours mais beaucoup moins, de retour à la maison, je m'aperçois d'un légère fuite d'huile par le carter de chaîne (problème connu sur ce modèle, par contre la peinture cloque sur le pot d’échappement,a part ça nickel.
Dés mon retour vidange effectuée, huile bien noire, il ne me restera plus que le câble compteur et l’entraîneur à remplacer et aussi je crois que la bobine d'éclairage est hs car très peu d’éclairage.

Enfin je suis bien content d'avoir pu réaliser cette restauration qui me tenais vraiment à coeur, merci à toutes le personnes qui m'ont aidé soutenue dans cette aventure et merci aussi à ma femme.
J e ferais une vidéo plus tard mais là j'ai un gros projet immobilier qui va me prendre beaucoup de temps.MERCI 0 TOUS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flatrs

flatrs


Localisation : albi 81000
Messages : 87
Age : 70

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 18:49

Bravo...Super ,moi qui ne fais que rouler je suis admiratif..Sois prudent et régales -toi bien..Flat...
Revenir en haut Aller en bas
philetas
Admin
philetas


Localisation : 81
Messages : 1464
Age : 54

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:40

elle est magnifique ! LA MAMIE C 45 S - Page 3 3603028494 
pour les fuites d'huile c'est pas grave, tant que ça coule c'est qu'il y en a encore mdr 
mais fait gaffe...fait tes papiers en règle avant de rouler comme il faut  pale 
Revenir en haut Aller en bas
patriceGT

patriceGT


Localisation : Vielmur sur Agout
Messages : 1045

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 21:11

Bravo pour ta restauration.Comme dit Philetas, tant qu'il y a des fuites, c'est qu'il y a de l'huile.
C'est toujours comme ça, quand on est toujours en règle, on se fait jamais controler et ton histoire me rappelle quelque chose.
La premiere fois que j'ai sortie ma bouillotte, apres 3 ans de resto, je fais le tour du village pour un essai, sans papier et évidemment je tombe sur 2 gendarmes qui en entendant le bruit du 2 temps avec en plus le 3 en 1 martin, s'est mis a courir au milieu de la route pour m'arreter. C'était un jeune gendarme qui n'avait jamais vu  ce genre de moto et qui commence à me faire la morale en me disant que je roule trop vite dans un village avec plein d'enfants qui peuvent traverser la route etc etc....
Heureusement, son collègue qui avait à peu pres mon age est venu voir la moto , il a reconnu la suzuki 2 temps, m'a dit qu'elle était tres belle et m'a dit que je pouvais repartir sans me demander les papiers ni quoi que ce soit. L'autre, continuait à me faire la morale et faisait la gueule quand il m'a vu partir.
Revenir en haut Aller en bas
totoxs

totoxs


Localisation : Vilefranche d'Albi
Messages : 231
Age : 67

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 18:01

ouai ... comme les autres ....BRAVO ......

et c'est bien pour la mamie d'avoir des truc a raconter aux outils et a l'atelier ... pendant que tu penses qu'elle est seule  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 22:29

ça y est , je me décide enfin à ouvrir le cœur de Mamie, frustré de ne pas avoir pu la faire marcher pour la sortie du 14, démontage du réservoir puis l'échappement puis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 22:46

Puis après démontage culasse, cylindre, piston, je pense qu'un bon nettoyage et changement de segments puis de nouveaux joints et un bon rodage de soupape ça devrait le faire. On peut voir que la soupape d'échappement est bien blanche et quelques traces de calamine sur le piston et culasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
mitch




Localisation : noailhac
Messages : 547
Age : 72

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 17:17

et tes guides de soupapes comment ils sont ? pas trop de jeux ? parceque a y etre autant changer guides et soupapes ,chez Hennoux y en pas pour une fortune et tu es tranquille !
c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 19:26

j'ai pas encore démonté, mais ça me saoule tout ces sites, pas un qui a toutes les pièces, un a les segments et pas l'autre, un autre a des joints et pas l'autre, il manque toujours un truc!
Galère!!
Revenir en haut Aller en bas
philetas
Admin
philetas


Localisation : 81
Messages : 1464
Age : 54

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 20:35

moi je commencerais pas surfacer la culasse,
démonter les soupapes,
voir l'état, le jeu et si  c'est bon,  faire un bon petit rodage ...
nettoyer aussi les gorges de segments et en mettre des neufs
ainsi que des joints neufs
déjà tu y verras plus clair ...
Revenir en haut Aller en bas
mitch




Localisation : noailhac
Messages : 547
Age : 72

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 17:06

daccord avec toi ,si il n'y a pas trop de jeux aux guides ,un bon rodage ,des joints neuf avec les segments neuf et le tour est joué !
mais si les soupapes ont trop de jeux c'est domage de ne pas les changer ,d'autant qu'aprés c'est reparti pour 50 ans tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 20:32

Bon vu que sur les sites ce n'est pas clair je suis passé aujourd’hui à la SNR et ils m'ont bien confirmer segments usés donc il se renseigne sur le prix et dispo, par contre piston ok cylindre légèrement ovalisé mais peu encore faire, il faudra passer l'alésoir déjà vu avec Francis, demain peut être nettoyage et rodage des soupapes si pas de jeu aux guides.
a noter que ce cylindre est déjà à la dernière cote de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
mitch




Localisation : noailhac
Messages : 547
Age : 72

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 17:37

bon alors ,elle tourne cette mamie ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 21:20

Bon pour l instant j'ai tout bien nettoyé, il y a effectivement du jeu aux guides, mais après recherches sur le net le démontage est très fastidieux et il me faudrait aussi changer les ressorts, les soupapes refaire les sièges, à y être refaire chemiser et changer le piston à la cote d'origine donc un moteur neuf (embrayage à refaire), j'ai réalisé un bon rodage de soupape et je viens de recevoir les segments et joints mais bon pour le remontage va falloir attendre un peu car je sors de la clinique de la main encore une fois et merde!! 1 mois d'arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
mitch




Localisation : noailhac
Messages : 547
Age : 72

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 18:38

ben.....soigne toi ,je savais pas pour ta main !
la mamie attendra !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 23:16

Merci Mitch, patiente....
Revenir en haut Aller en bas
philetas
Admin
philetas


Localisation : 81
Messages : 1464
Age : 54

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 09:45

quand tu as deux mains gauches ===> parking à boulets

je sors ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 12:07

Merci, je vois que j'ai du soutien...
LA MAMIE C 45 S - Page 3 2082987011
Revenir en haut Aller en bas
philetas
Admin
philetas


Localisation : 81
Messages : 1464
Age : 54

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 13:50

fait pas la gueule, je blague Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 22:07

Bon désolé pour le retard, après m’être rétabli de mon petit accident, j'ai apporté le cylindre et piston à Mr Francis qui m'a déglacé et ajusté les segments et reprise des queues de soupape , merci Francis.
Remontage de l'ensemble avec prudence!
Avant de remonter la culasse, j'en profite pour vérifier le calage de l’allumage qui doit normalement être à 1.8mm avant le PMH et là ... avec un comparateur de précision je trouve 2.5mm après le PMH!!!
Démontage du plateau d'allumage qui était Maté par un précédent mécano, confection d'un arrache (merci Christian) et après 1/2 heure je retire enfin le plateau et je constate aussi que le rattrapage d'avance automatique est aussi complètement oxydé et grippé.Nettoyage graissage remontage puis essais pas concluant car le plateau se décale quand je revisse le volant magnétique . Donc rodage à la pâte à roder le plateau et l'axe vilebrequin à l'aide de la perceuse puis recalage et mise en place du volant , serrage de l'ensemble avec une clef sans frapper.
Puis remontage de la culasse et serrage au couple.
Ouverture de l'essence amorçage du carbu et d'un coup sec démarrage de la machine , quel bonheur enfin elle tourne et sans ratatouiller !
Essais sur route, super , petite virée de 10 km  sans trop tirer dessus car rodage quand même, et je retrouve une machine qui prend les tours sans forcer génial.Elle m'aura donner du mal cette machine.
Le lendemain à froid reprise du serrage du cylindre au couple et là bien sûr je casse un goujon, et c'est reparti recherche de goujon introuvable sur le net .
En fin après quelques coup de fil je trouve un moteur entier sans carbu ni joint de culasse mais moteur bloqué , le cylindre est à la cote d'origine et les soupapes et guide sont en bon état, boite nickel et embrayage aussi donc j'ai de la pièce pour la mienne et je pense que je le remonterai entièrement pour avoir un moteur de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
mitch




Localisation : noailhac
Messages : 547
Age : 72

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 18:34

on va peut etre la voir pour la concentre ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Localisation : Noailhac,Tarn
Messages : 187
Age : 52

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 21:02

Je sais pas encore je viens de faire vernir le réservoir pour protéger les décalcos et la peinture je ferais une photo plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
mitch




Localisation : noailhac
Messages : 547
Age : 72

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 16:12

une semaine de séchage ça suffit non ?
Revenir en haut Aller en bas
philetas
Admin
philetas


Localisation : 81
Messages : 1464
Age : 54

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 19:37

plus que suffisant ! sourire idiot
Revenir en haut Aller en bas
mitch




Localisation : noailhac
Messages : 547
Age : 72

LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 13:41

Bon ....alors pas d'excuse ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MAMIE C 45 S - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAMIE C 45 S   LA MAMIE C 45 S - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MAMIE C 45 S
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Roule :: Les motos :: Vos motos avant , après-
Sauter vers: