Rock'n Roule
le joe bar club rock'n Roule

Rock'n Roule

échanges et discussions autour de la moto d'hier et d'aujourd'hui

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Téléthon 2017
Mer 01 Nov 2017, 13:43 par philetas

» 21 & 22 octobre concentre rock'n roule 2017
Mar 24 Oct 2017, 18:57 par philetas

» Bourse Monclar de quercy 2017
Lun 23 Oct 2017, 14:14 par cobra81

» LA MAMIE C 45 S
Mer 18 Oct 2017, 13:41 par mitch

» année 2017 sortie st girons
Jeu 12 Oct 2017, 21:23 par marco

» treffen 2017
Mer 20 Sep 2017, 16:37 par polo 81

» harley WLC 750
Ven 15 Sep 2017, 15:47 par mitch

» année 2015 sortie st girons
Jeu 14 Sep 2017, 18:54 par farou

» Le 2 TPS n'est pas mort ??
Sam 26 Aoû 2017, 09:59 par philetas

Sujets similaires

Partagez | 

premiére idée d'une bécane pour la piste .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahamut

MessageSujet: premiére idée d'une bécane pour la piste .   Ven 25 Déc 2009, 08:24

dans l'esprit du moment / 1980 . l'achat d'une moto dite de piste etait une affaire de gros sous . d"autant qu'il n'etait pas certain que l'ont etaient bien sur de la prestation .
mon choix se fixa sur un modéle qui avait pour l'époque un coté séduisant de part son bloc moteur /uniquement . ;;;;; précursseur ou utopiste .

moto : d'origine ( image constructeur ) année 1978 ( achetée d'ocasion ) dans un état moins entretenue ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carénage déposé moto: apres les multiples transformations d'ordres esthétiques .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle roule encore , mais que sur des sorties d'anciénnes en représentation . moteur fragile .
Revenir en haut Aller en bas
le père-hugues

MessageSujet: Re: premiére idée d'une bécane pour la piste .   Ven 25 Déc 2009, 09:53

effectivement,ils n'avaient pas bonne presse les 500XS..............trop fragiles
T'as fait un sacré boulot dessus! Bravo!
patriceGT

MessageSujet: Re: premiére idée d'une bécane pour la piste .   Ven 25 Déc 2009, 10:18

Je crois que c'est la culasse qui avait tendance a casser sur ces moteurs.J' ai un copain qui avait la meme en 79 mais il l'a mise épave avant de casser le moteur.
En tout cas belle transformation
bahamut

MessageSujet: Re: premiére idée d'une bécane pour la piste .   Ven 25 Déc 2009, 16:11

c'est le haut cylindre ,qui etait défaillant , une fente entre l'orifice de la bougie et et la partie ( entre deux cylindres ) avait pour effet de faire perdre la compréssion dans le cylindre ,et des pétaradades se répetaient de plus en plus . il en résulter une ondulation de la culasse en embase du joint .

j'ai changer une fois ,le haut de culasse , acheté a la casse( pas vraiment en bon etat
[/color[color=black]]) . depuis je fais toujours chauffer ( long ,petit régime ) avant de rouler et je la ménage .
patriceGT

MessageSujet: Re: premiére idée d'une bécane pour la piste .   Ven 25 Déc 2009, 21:53

C'est vrai qu'a l'époque on n'était pas tendre avec les mécaniques. C'était a fond la caisse et l'entretien laissait a désirer (On était jeune.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiére idée d'une bécane pour la piste .   

premiére idée d'une bécane pour la piste .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1